Histoire de l'art

Art : Les grands mouvements et les chefs-d'oeuvre

Découvrez comment et pourquoi sont nés les grands courants artistiques. De l'Antiquité à la période moderne, Art, les grands mouvements suit les principales évolutions de l'histoire de l'art grâce aux oeuvres les plus influentes et les plus prestigieuses. De l'art des cavernes à l'expressionnisme abstrait, ce livre propose un fabuleux voyage à travers l'histoire de l'art. Des chronologies richement illustrées expliquent très clairement les mouvements artistiques majeurs. Les grands chefs-d'oeuvre sont associés aux vies des artistes et aux événements contemporains afin de raconter l'histoire approfondie de la peinture.

Réalisation :Co-traduction

Langue :Anglais

ISBN :978-2081342842

Editeur :Flammarion


ça c'est dali

De sa naissance en 1904 jusqu'à sa mort en 1989, la vie de Dalí fut aussi fascinante et mouvementée que les plus grandes œuvres romanesques. Cet ouvrage invite le lecteur à suivre le génie espagnol dans ses affres, ses heures de gloire, ses voyages et ses trahisons. Des reproductions de ses plus grands tableaux, des témoignages photographiques de ses sorties mondaines, des illustrations des plus grands moments de sa vie et des lieux phares de son parcours illustrent à la perfection cette biographie pas comme les autres !

Réalisation :Traduction

Langue :Anglais

ISBN :978-2350173153

Editeur :Pyramyd


Le sabre japonais. L'âme du samouraï

En puisant dans la magnifique collection du Musée Victoria & Albert, l'une des plus riches d'Occident, l'auteur retrace l'évolution du sabre japonais dans son contexte historique et social, du VIIIe au XXe siècle. Arme redoutable par son efficacité, mais aussi symbole incontesté de pouvoir, le sabre japonais a une double histoire qui reflète, dès ses origines, l'émergence et l'expansion des samouraïs, qui allaient peu à peu devenir, et pour longtemps, la classe dirigeante du Japon. Beaucoup plus qu'une arme, le sabre japonais témoigne ainsi de plusieurs siècles d'histoire. Conservateur du Département Extrême du Musée Victoria & Albert, Gregory Irvine est responsable des collections relatives aux armes et armures japonaises. De nombreux voyages d'étude au Japon et ses recherches sur les philosophies et les contextes sociaux liés au sabre lui permettent de présenter une histoire du sabre richement documentée. Les très nombreuses photographies de l'ouvrage témoignent non seulement des splendides collections du Musée Victoria & Albert mais aussi de celles d'autres musées, notamment du Musée national de Tokyo, qui possède l'une des collections de sabres les plus somptueuses et les mieux documentées du monde. Ces photographies, complétées par des estampes exceptionnelles, montrent à quel point le sabre japonais a pu devenir tout à la fois une arme sans équivalent ailleurs et un objet d'art travaillé jusqu'à la perfection.

Réalisation :Traduction

Langue :Anglais

ISBN :2-9076-5388-1

Editeur :DésIris


Les manuscrits enluminés et leurs créateurs

Les manuscrits enluminés sont unanimement reconnus comme les plus belles créations artistiques du Moyen Age occidental. Erudit mais d'une lecture agréable, riche d'histoire, l'ouvrage de Rowan Watson fait revivre l'univers des copistes et des libraires et met en lumière les diverses collaborations qui ont permis de porter l'enluminure à son plus haut degré de perfection. De l'écriture elle-même aux initiales ornées, en passant par les bordures, les illustrations et la reliure, plusieurs artistes contribuaient en effet à la réalisation d'un même manuscrit. A partir d'ouvres exceptionnelles, Rowan Watson retrace l'étonnante histoire des manuscrits enluminés et de leurs créateurs, tout en posant sur eux un regard entièrement nouveau. Les multiples richesses de ces manuscrits enluminés sont ici magnifiquement mises en valeur par de somptueuses illustrations, des lettres historiées d'une admirable finesse aux pleines pages dont chaque détail est une oeuvre en soi.

Réalisation :Traduction

Langue :Anglais

ISBN :2-914338-08-2

Editeur :DésIris


Tatouages

Cet ouvrage présente les tatouages par région géographique, à l’aide de sources photographiques inédites, extraites des bibliothèques et musées du monde entier. Rassemblant des données historiques empiriques, des analyses culturelles dans un style très accessible, Tatouages est un témoignage unique essentiel pour une histoire du tatouage dans le monde.

Réalisation :Traduction

Langue :Anglais

ISBN :9782915418170

Editeur :DésIris




Traductrice d'édition

21

ans d'expérience

Allemand -> Français
Anglais -> Français

Architecture (11)
Art du fil (18)
Arts décoratifs (7)
Beaux-Arts (28)
Cuisine (6)
Culture (8)
Design (6)
Dév. personnel (2)
Géographie/Nature (4)
Guides de voyage (17)
Histoire de l'art (5)
Jeunesse (3)
Loisirs créatifs (8)
Marketing (2)
Santé & bien-être (8)
Sport (3)
Atelier Perrousseaux (2)
DésIris (8)
Dessain et Tolra (1)
Éditions de Saxe (27)
Editions du Chêne (1)
Éditions du Sextant (1)
Eyrolles (2)
Flammarion (1)
Gallimard loisirs (6)
Hermé (1)
Infolio (1)
Könemann (2)
Larousse (4)
Le Figaro Collec. (1)
Leduc.s (2)
Lonely Planet (5)
Mango (4)
Marabout (1)
Maxi-Livres (6)
National Geographic (1)
Phaidon (10)
Place des victoires (1)
Pyramyd (27)
Quiltmania (14)
Reader's Digest (3)
Rizzoli (1)
Romain Pages (2)
Séguier (1)
Simple
Complet / thématique
Complet / éditeur